BiblioMonde

La ville en Asie du Sud

par

( Livre )
EHESS
Collection Purushartha
2007, 435 p., 38 euros

ISBN : 978-2713221163

Analyse et mise en perspective, un ouvrage collectif dirigé par
Véronique Dupont et Djallal G. Heuzé

La ville en Asie du Sud, parfois héritière de cités parmi les plus anciennes de la planète, s’inscrit dans une région à prédominance rurale pourtant génératrice de mégapoles. Ces très grandes villes à l’avant-garde de l’ouverture économique du sous-continent indien subissent des transformations rapides sous l’effet de la mondialisation.

Trois grandes thématiques traitent de ces changements : structuration de la ville et recompositions socio-spatiales; tensions sociales et tensions urbaines ; restructuration des espaces économiques.

Ce volume collectif mobilise divers champs disciplinaires des sciences sociales et propose une approche comparatiste visant à mettre en perspective l'expérience urbaine indienne avec des situations et des évolutions observées ailleurs en Asie et dans d’autres continents.

Les auteurs : Véronique Dupont, Gérard Heuzé, Christian Azaïs, Michel Boivin, Laurent Coudroy de Lille, Jean-Charles Depaule, Vincent Goossaert, Philippe Haeringer, Annick Hollé, Loraine Kennedy, René de Maximy, Giulia de Ponte, Usha Ramanathan, Hélène Rivière d'Arc, Marie-Caroline Saglio-Yatzimirsky, Anne Viguier.

Dans BiblioMonde

Notre dossier sur l’Inde

____________________________________________

Si vous commandez ce livre à partir de cette page, BiblioMonde touchera une commission et vous participerez ainsi au financement du site.

 
© BiblioMonde.com