BiblioMonde

La Mauritanie, un pays atypique

par

( Livre )
Harmattan (L')
Collection Études africaines
2008, 15.5 euros

Auteur : Elemine Ould Mohamed Baba - ISBN : 978-2296045910

Une chronique de la vie politique en Mauritanie

Malgré son caractère délibérément informel et plutôt satirique, ce livre a l'ambition de contribuer à faire connaître davantage la Mauritanie et à en analyser certaines caractéristiques sociologiques et mentales.
Le lecteur y trouvera une description des comportements socio-politiques dans un pays réellement atypique. L'actualité politique nationale y tient une place considérable à un tournant important de son histoire, marqué par l'avènement du changement du 3 août 2005 et la période de transition démocratique qu'il a inaugurée. Les articles sont regroupés autour des thèmes de la capitale insolite, du pays singulier, des moeurs curieuses et du temps de la transition.

Elemine Ould Mohamed Baba est l'auteur de plusieurs chroniques relatant des souvenirs de jeunesse ou traitant de politique et de faits de société. Les articles publiés régulièrement dans le journal Le Calame se caractérisent, malgré la diversité de leurs objets, par la prédominance d'un ton satirique et d'un style plaisant.

Dans BiblioMonde

Notre dossier sur la Mauritanie

____________________________________________

Si vous commandez ce livre à partir de cette page, BiblioMonde touchera une commission et vous participerez ainsi au financement du site.

 
© BiblioMonde.com