BiblioMonde

Maison aux esprit (La)

par Isabel Allende

( Livre )
Livre de poche (Le)
Langue d'origine : espagnol
Traduit par Carmen Durand et Claude Durand
1986, 540 p., 6.1 euros
Première édition : Fayard - 1984
ISBN : 2253038040

Quatre vies de femmes forment la trame de ce grand roman populaire qui a connu un succès mondial.

« Une grande saga familiale dans une contrée qui ressemble à s'y méprendre au Chili. Entre les différentes générations, entre la branche des maîtres et celle des bâtards, entre le patriarche, les femmes de la maison, les domestiques, les paysans du domaine, se nouent et se dénouent des relations marquées par l'absolu de l'amour, la familiarité de la mort, la folie douce ou bestiale des uns et des autres, qui reflètent et résument les vicissitudes d'un pays passé en quelques décennies des rythmes ruraux et des traditions paysannes aux affrontements fratricides et à la férocité des tyrannies modernes. Isabel Allende a quitté le Chili après le coup d'Etat militaire. La Maison aux esprits, son premier roman, tantôt enchanteur, tantôt mordant, est à inscrire parmi les révélations de la littérature latino-américaine d'aujourd'hui. Il est traduit dans une dizaine de pays et a obtenu le prix du Grand Roman d'évasion 1984. » (présentation de l'éditeur)

En 1993, un film a été tiré du livre avec dans les principaux rôles : Jeremy Irons, Winona Ryder, Vanessa Redgrave, Meryl Streep, Glen Close, et Antonio Banderas. Commander la vidéo.

________________________________________

Si vous commandez ce livre à partir de cette page, BiblioMonde touchera une commission et vous participerez ainsi à son financement.

 
© BiblioMonde.com