BiblioMonde

Cœur en Islande

par Makyo

( Livre )
Dupuis
Collection Aire libre
2005, 128 p., 19.5 euros
Première édition : 1998
ISBN : 2800131446 (les deux tomes en un volume)

Le premier tome se passe dans un port du nord de la France d’où chaque année des marins partent pour l’Islande. Le héros est un petit garçon, Moïse, un enfant trouvé bébé dérivant dans une barque qui se demande qui peut bien être son père et qui rêve à son tour de s’embarquer pour une saison de pêche à la morue.

Dans le second tome « Moïse a quatorze ans. L'âge d'être mousse, enfin. L'année précédente fut riche de révélations sur le secret de sa naissance, lui qui bébé fut découvert dans une barque voguant vers le rivage, lui qu'on surnomme « le petit miracle », lui qui apprit qu'il pouvait être le fils de trois hommes, Anthonin le riche armateur, Séraphin le poète, et Ernest son père adoptif. C'est avec Ernest, capitaine de L'Hirondelle, qu'il embarque pour l'Islande pour une rude campagne de plusieurs mois en mer. À bord de L'Hirondelle aussi, Xas, le neveu de l'armateur. Brute ignare et sans scrupule, arborant sur la joue droite un étrange tatouage, c'est par Xas que le malheur va arriver... »

« Avec le tome 2 du Le cœur en Islande suite et fin d'un récit bouleversant, Makyo fait une fois encore la preuve de ses immenses qualités de raconteur d'histoires. Peu d'ouvrages de bandes dessinées ont su donné aux sentiments humains une expression aussi vraie et aussi forte, peu de BD ont révélé un sens aussi aigu de la dramaturgie. Soutenu par un dessin à nul autre pareil, Le cœur en Islande est l'œuvre majeure d'un auteur en pleine possession de ses moyens ». (commentaires de l’éditeur).

La couverture du tome I

Commander chaque tome séparément

le tome 1

le tome 2

Dans BiblioMonde

D’autres bandes dessinées évoquant l’Islande

____________________________________________

Si vous commandez ce livre à partir de cette page, BiblioMonde touchera une commission et vous participerez ainsi au financement du site.

 
© BiblioMonde.com