BiblioMonde

Atlas du Brésil

par Hervé Théry, Neli Aparecida de Mello

( Livre )
Documentation française
Collection Dynamiques du territoire
2004, 302 p., 45 euros

ISBN : 2110055634

Un état des lieux du Brésil à l'arrivé de Luis Inâcio Lula da Silva, à la tête du pays le 1er janvier 2003 - image d'une situation qu'il s'était engagé à réformer

Au-delà de la diversité naturelle d'un pays aux dimensions continentales, les disparités spatiales et sociales marquent en effet le Brésil depuis qu'il est né, déjà inégal et mondialisé. Il est très probable que des changements majeurs sont à attendre, ils auront sûrement des effets sensibles sur le territoire national, car le pays est par ailleurs remarquable par son dynamisme, spatial : depuis cinq siècles les Brésiliens ne cessent de déplacer leurs frontières politiques, pionnières, agricoles, ou industrielles. Les dynamiques territoriales - et la façon dont elles interagissent avec les disparités sociales dont elles sont à la fois causes et conséquences - sont l'objet principal de ce livre.


Sur la Toile

Des documents cartograpiques sur le Brésil

Dans BiblioMonde

Le Brésil : manuel de géographie

____________________________________________

Si vous commandez ce livre à partir de cette page, BiblioMonde touchera une commission et vous participerez ainsi au financement du site.



 
© BiblioMonde.com