BiblioMonde

Athènes

par Klaus H. Carl

( Livre )
Parkstone
96 p., 15 euros

Collection : Grandes villes - ISBN 1859958516

Une approche photographique (plus touristique qu'artistique) de la capitale grecque. Un livre-carte postale sans grande originalité

Parmi les plus célèbres cités antiques, la capitale grecque continue de fasciner grâce aux multiples trésors archéologiques qu'elle a à offrir. Selon la légende, le roi Cécrops cherchait un nom pour baptiser sa ville. Poséidon et Athèna se disputèrent ce droit. C'est finalement la déesse qui l'emporta en plantant un olivier, symbole de paix et de prospérité, et qui donna son nom à la cité. Athènes est avant tout connu pour ses célèbres monuments : l'Acropole et ses temples, dont le plus fameux est le Parthénon, aujourd'hui fort mal en point. Mais Athènes est aussi une ville pittoresque et dynamique, qui abrite un tiers de la population du pays, puisque son port, le Pirée, concentre plus de la moitié de l'industrie grecque. Alors, après avoir arpenté les temples, pourquoi ne pas faire un tour aux marchés aux puces ou au cœur du vieux quartier populaire, qui abrite vendeurs d'épices et de fruits secs ? Klaus H. Carl invite le lecteur, à travers cet ouvrage richement illustré, à (re)découvrir cette ville de contrastes, entre mythologie et agitation méditerranéenne.

Dans BiblioMonde

Athènes entre ciel et mer : un autre livre de photos

Le Miracle athénien au XXe siècle par Guy Burgel


Athènes : urbanisme culture et politique par Georges Prévélakis

____________________________________________

Si vous commandez ce livre à partir de cette page, BiblioMonde touchera une commission et vous participerez ainsi au financement du site.


 
© BiblioMonde.com