BiblioMonde

Archéologie, art et histoire de la Palestine

par

( Livre )
Cerf (Éditions du)
1988, 264 p., 25.92 euros

ISBN : 2204027855

Les actes du colloque du Centenaire de la Section des Sciences Religieuses de l'École Pratique des Hautes Études (Septembre 1986)

C'est en 1886 que fut créée à l'École Pratique des Hautes Études une cinquième section, celle des sciences religieuses, qui s'installa à la Sorbonne à la place de la Faculté de Théologie.
À l'occasion de son centenaire, la section des sciences religieuses de l'EPHE a organisé un colloque, dont l'un des départements était intitulé Archéologie, Art et Histoire de la Palestine. Le présent volume en constitue les Actes. C'est le seul ouvrage récent, en langue française, d'archéologie palestinienne. Les contributions qui le composent sont pour la plupart l'œuvre des responsables des chantiers de fouilles concernés. Elles forment un harmonieux ensemble, riche et varié, embrassant, donc, l'archéologie, l'art et l'histoire de la Palestine, des sépultures à offrandes du Paléolithique aux réalisations artistiques chrétiennes et musulmanes du Moyen Âge.

Les auteurs : Nahman Avigad, Dan Bahat, Avraham Biran, Rudolf Cohen, Jonas C. Greenfield, Jean-Baptiste Humbert, Ernest-Marie Laperrousaz, André Lemaire, Claude Lepage Avraham Malamat, Myriam Rosen-Ayalon, Gabrielle Sed-Rajna, Yigal Shiloh, Bernard Vandermeersch.



Dans BiblioMonde

Art et archéologie islamiques en Palestine


Gaza Méditerranéenne : Histoire et archéologie en Palestine sous la direction de Jean-Baptiste Humbert



____________________________________________

Si vous commandez ce livre à partir de cette page, BiblioMonde touchera une commission et vous participerez ainsi au financement du site.

 
© BiblioMonde.com