BiblioMonde

Anschluss (L'). Une affaire européenne

par Félix Kreissler

( Livre )
PUR
Collection Études autrichiennes
1991, 192 p., 25.15 euros

ISBN : 287775023X

« Une affaire européenne. Pour justifier l'invasion de l'Autriche en mars 1938, suivie de l'Anschluss, Hitler et Goebbels ont prétendu qu'il s'agissait là d'une "affaire de famille", pratiquement une "affaire intérieure allemande" qui ne regardait pas les autres pays européens. Le présent volume, contenant des contributions d'historiens de douze pays, montre cependant l'importance qu'a revêtue l'annexion de ce pays au centre du continent pour toute la région centre-et-ouest-européenne. Les événements survenus depuis le colloque de Rouen de mars 1988 ont singulièrement réactualisé le problème des interdépendances dans cette région cruciale de l'Europe Centrale et rendent d'autant plus pertinents les travaux historiques récents des chercheurs réunis à l'occasion du cinquantenaire de l'Anschluss. » (présentation de l’éditeur)

Sur la Toile

Le discours de Hitler sur Heldenplatz devant la foule des Autrichien venu l ‘écouter le 2 avril 1938.(visionner la vidéo sur le site AEIOU).

Un dossier sur l'Anschluss (fr.) par Nicolas Bernard.

____________________________________________

Si vous commandez ce livre à partir de cette page, BiblioMonde touchera une commission et vous participerez ainsi au financement du site.





 
© BiblioMonde.com