BiblioMonde

Algérie des peintres (L')

par Marion Vidal-Bué

( Livre )
Paris-Méditerranée
Collection Méditerranée pour mémoire
2002, 320 p., 76 euros

ISBN : 2842721438

400 tableaux représenté dans un ouvrage exhaustif où sont réunis tous les peintres inspirés par Oran, Tlemcen, Alger, Constantine, les villes du littoral, la Kabylie, les Aurès…

« L'Algérie des peintres fait suite au volume Alger et ses peintres, d u même auteur, paru en septembre 2000. Il est conçu dans le même esprit, c'est-à-dire dans le but de faire connaître au plus large public un maximum d'œuvres et d'artistes ayant représenté les sites, les architectures, les lieux mythiques, les hommes et les femmes des diverses communautés de l'Algérie.

Comme pour le premier livre, l'auteur n'a pas seulement puisé dans les collections publiques d'Algérie, de France et d'ailleurs, elle a eu accès à de nombreuses collections privées; elle a bénéficié en outre du concours des derniers protagonistes et témoins de la vie artistique dans l'Algérie de cette époque. Son livre comporte une majorité d'œuvres totalement inédites. » (présentation de l’éditeur)


Dans BiblioMonde

D’autres livres sur les artistes dans l’Algérie coloniale


____________________________________________

Si vous commandez ce livre à partir de cette page, BiblioMonde touchera une commission et vous participerez ainsi au financement du site.

 
© BiblioMonde.com