BiblioMonde

L’aigle des Balkans, Zog premier roi d’Albanie

par

( Livre )

2002, 20 euros

Auteur : Jean-Luc Tourenne - éditeur : Sensei - ISBN : 2848380004

Une biographie romancée sous forme d’épopée

Dans les ruines de l’entre-deux guerres, un jeune chef de clan albanais devient le roi Zog Ier, souverain du plus étrange des royaumes du XXe siècle.

De Vienne à Constantinople, de Paris à Berlin, il va manœuvrer sur l’échiquier instable de l’Europe en flammes, tout à tour guerrier et diplomate, allié puis ennemi du fascisme, chef de tribu et membre du Gotha.

Dans le bourbier des Balkans, le « pays des Aigles » découvre l’ère moderne deux cents ans après ses voisins, sous la houlette de ce monarque, qui sous le costume d’apparat, ne quittera jamais son pistolet automatique.

Kurt Joseph, officier austro-hongrois, compagnon de Zog, raconte le destin hors du commun du dernier véritable aventurier de son siècle. De l’ascension foudroyante à l’exil, c’est une vie de roman, épique, charnelle, violente et passionnée, l’histoire d’un petit royaume qui n’aurait jamais dut être.

Dans BiblioMonde

Histoire de l'Albanie et des Albanais


Notre dossier sur l’Albanie

____________________________________________

Si vous commandez ce livre à partir de cette page, BiblioMonde touchera une commission et vous participerez ainsi au financement du site.

 
© BiblioMonde.com