BiblioMonde

Adrar : Les villes anciennes

par

( Livre )
Sépia
2005, 80 p., 23 euros

Collection : Découverte de la Mauritanie - ISBN : 2842800893

Un guide touristique pour découvrir les villes de Chinguetti, Ouadane, ainsi que le Guelb er Richât (Est de l'Adrar)

Textes : Abdallahi Fall, André Cormillot et Mohamed Adnan Ould Beyrouk - photographies : Jean-Noël Pouyot - dessins : Abdul Ba

Ce guide explorant la partie orientale du grand massif de l’Adrar, nous entraîne vers des contrées plus secrètes. Au-delà des villes anciennes et de leur mystérieuse poésie, c’est en pionnier que l’on découvre les étapes somptueuses de ces itinéraires encore presque inédits : le Guelb er Richât, gigantesque accident tectonique rendu célèbre par Théodore Monod et qui n’a pas encore livré tous ses secrets, les gravures préhistoriques d’El Ghallaouiya et d’El Beyyed qui restent à découvrir ou encore des oasis enchanteresses qui surgissent au détour de gorges arides. Avec la précision du GPS, ce guide désormais indispensable nous ouvre les portes d’une aventure encore possible et permet à chacun de se faire, pour un temps, « arpenteur de l’infini ».

Dans BiblioMonde

D’autres guides touristiques

Notre dossier sur la Mauritanie


____________________________________________

Si vous commandez ce livre à partir de cette page, BiblioMonde touchera une commission et vous participerez ainsi au financement du site.

 
© BiblioMonde.com