BiblioMonde

Zulma

Maison d'édition diffusant de la littérature française (romans classique, érotiques, policiers…) et des essais divers, récits de voyages, des livres sur les prénoms… En 2006, la maison ambitionne de se recentrer sur la littérature contemporaine.

La maison a été créée dans le Gers en 1991 par Laure Leroy et Serge safran. Après un passage par Toulouse, les éditions Zulma se sont installées en 2000 à Paris. Leur plus gros succès : L'art de la sieste de Thierry Paquot (35 000 ex.)

« Zulma s'attache à mettre en œuvre une politique d'auteurs. La collection Littérature rassemble des écrivains confirmés dans les domaines du roman et de l'essai, ainsi que de nouveaux talents. La collection Quatre-Bis réunit des romans noirs, Champs érotiques et la collection Vierge-folle proposent des récits plus licencieux. Quant à la collection Grain d'orage, c'est un peu le grain de sel de Zulma, l'occasion d'un regard piquant et mordant sur le monde qui nous entoure. » (extrait du site de l'éditeur)

Le nom « Zulma » est tiré d'un vers du poète Tristan Corbière « À la mémoire de Zulma, Vierge-folle hors barrière, et d'un louis ».

Le site internet de Zulma présente le catalogue : chaque livre et chaque auteur fait l'objet d'une notice.

Coordonnées : 122, bd Haussmann - 75008 Paris - tél : 01 58 22 19 90 - fax : 01 58 22 19 99 - mél : zulma@zulma.fr

Diffusion : Flammarion.


- Hors barrière
- Littérature


- L'Envers de la vie
- Pauvre et douce Corée
- Vie rêvée des plantes (La)
- Voyage à la Sierra Nevada de Sainte-Marthe

 
© BiblioMonde.com