BiblioMonde

Vrin


Éditeur spécialisé dans la philosophie, la Librairie philosophique J. Vrin publie des grands textes philosophiques et des études d’histoire de la philosophie, ainsi que des ouvrages se rapportant à la psychanalyse, les neurosciences, la psychopédagogie du sport, les Beaux-arts…

Cette maison est née de la rencontre entre un libraire d'érudition Joseph Vrin (1884-1957) et le professeur Étienne Gilson en 1919. Il lui propose de réimprimer son ouvrage, Le Thomisme, épuisé en librairie. Leur collaboration est à l'origine de plusieurs collections : Les archives d’histoire doctrinale et littéraire du Moyen Âge, Bibliothèque d’histoire de la philosophie, et Bibliothèques des textes philosophiques... Le catalogue totalise aujourd'hui quelque 1 800 titres, elle publie environ 40 livres par an.

Le site internet des éditions Vrin propose une présentation originale de ses nouveauté (sous forme d'un diaporama) et offre son catalogue à télécharger en Pdf. Le site propose également un catalogue de livres d'occasion d'environ 1500 titres renouvelés chaque mois qui couvre, entre autres, les domaines suivants : Beaux-Arts; Antiquité : Grec, Latin; Textes et études littéraires ; Histoire; Philosophie ; Histoire des sciences.

Coordonnées : 6, place de la Sorbonne, 75005 Paris - tél : 01 43 54 03 47 — fax : 01 43 54 48 18 - mél : contact@vrin.fr

autodiffusion


- Des Marranes à Spinoza
- Études sur la grammaire alexandrine
- L’islam vécu en Égypte (1945-1975)

 
© BiblioMonde.com