BiblioMonde

Thierry Magnier

Éditeur pour la jeunesse

Maison indépendante fondées en 1998, les éditions Thierry Magnier sont spécialisées dans la littérature pour la jeunesse : de l’album pour les tout petits aux romans pour ados, publiés au rythme d’une centaine de titres par an.

Thierry Magnier « commence tout d'abord par être enseignant en lycée professionnel puis, déjà passionné par les livres, il devient libraire, métier qu'il va exercer pendant cinq ans (tout d'abord au sein de sa propre librairie puis il s'occupe de la communication pour le groupement des librairies Majuscule). Il se tourne ensuite vers le journalisme littéraire, au sein de la rédaction du journal Page. Il va d'ailleurs lancer l'équivalent de ce journal pour la littérature de jeunesse, à savoir le Petit Page. Thierry Magnier va ensuite travailler pour les éditions Gallimard, dans un premier temps comme rédacteur en chef de la revue Lire et Savoir, puis pour assurer la promotion des livres de jeunesse publiés chez Gallimard auprès des écoles. Tout son parcours, bien que varié, est donc toujours guidé par sa passion du livre et des jeunes. En 1998, il crée alors sa propre d'édition qui porte son nom. » (extrait d’une étude de Géraldine Doité)

« C'est l'envie de proposer de beaux albums, de bons romans, sans forcément les cloisonner au secteur jeunesse, ni en spéculant sur les attentes d'un public en particulier : pas de comité de lecture composé de spécialistes de l'enfance, les livres sont faits suivant l'envie des auteurs et le jugement de l'éditeur. Et en privilégiant la création - parce que faire des livres pour son plaisir peut aussi faire plaisir à d'autres. Simple et rafraîchissant. » (extrait de la revue L’œil électrique, n°25)

Le site internet des éditions Thierry Magnier

Coordonnées : 10-12, Rue Richer 75009 Paris - tél. : 01 44 83 80 00 - fax : 01 44 83 80 01 - mél : etm@editions-thierry-magnier.com


- Petit homme reggae
- Quatrième soupirail (Le)
- Salam, maman

 
© BiblioMonde.com