BiblioMonde

RING

Éditeur de romans policiers, de thrillers et de documents sur des sujets sulfureux

La maison Ring est née dans le prolongement de la revue éponyme, créée en novembre 1999 par David Serra. Son arrivée en librairie fut marquée par de grands succès critiques et populaires : le document et le témoignage brûlants, le thriller, le rock, le fait criminel.

« En trois ans, la maison d’édition Ring a imposé sa griffe : des auteurs sulfureux, des méthodes de marketing agressives et un univers visuel ultra soigné. “Nous sommes les Sex Pistols de l’édition”, lance son fondateur, qui ne cache pas son envie d’en découdre avec les poids lourds du marché. Les détracteurs de Ring, eux, lui reprochent son positionnement éditorial douteux. » (Alexis Moreau, Les Inrock, décembre 2015)

En janvier 2016, Ring lance sa marque de poche, La mécanique générale, qui réédite les principaux succès de la maison, ainsi que des ouvrages d'autres éditeurs.

« Ring est devenue la maison d’édition préférée de la fachosphère : des islamophobes de Riposte laïque qui encensent l’essai Détruire le fascisme islamique, de la journaliste franco-marocaine et ex de Charlie Hebdo Zineb El Rhazoui, aux identitaires bretons de Breizh Info, qui interviewent régulièrement ses auteurs. Sur le site Fdesouche, Guerilla, le dernier ouvrage d’Obertone, trône en page d’accueil, tandis que Valeurs actuelles lui a consacré sa une de septembre.
Parmi leurs autres buzz sur le Web nationaliste : Climat Investigation du présentateur météo Philippe Verdier qui pense que le réchauffement climatique est un complot (...). Ou encore Une élection ordinaire, qui raconte l’avènement au pouvoir d’Eric Zemmour, sous la plume enthousiaste d’un journaliste de Valeurs actuelles. » (extrait d'un article de Libération, 16 janvier 2017)



Le site internet de l'éditeur

Coordonnées : 10, rue de L'Arbalète 75005 PARIS - tél : 01.43.31.89.28 - contact@ring.fr


- L'abominable docteur Schaefer
- Utøya

 
© BiblioMonde.com