BiblioMonde

Philippe Picquier

Éditeur spécialisé dans la littérature d'Extrême Orient.

Fondées en 1986, les éditions Philippe Picquier publient principalement des littératures du Japon, de Chine, mais aussi d'Inde, du Viêtnam, de Corée… sous toutes leurs formes (textes classiques, romans policiers, contes, textes érotiques, des livres pour la jeunesse…). Le catalogue comprend aussi des essais sur l'Asie, ainsi qu'une collection de poche. Le tout représente plus de 800 titres.


« Nous avons commencé par le Japon, car il était plus connu que la Chine. Il a quand même fallu faire un peu de pédagogie pour préparer le lecteur, rendre sa lecture intelligente. En plus des auteurs contemporains, nous avons publié des écrivains plus anciens. Il y a, au Japon, une longue et riche tradition littéraire. Ce travail pédagogique est passé par le mélange des genres : polars, romans populaires, érotiques. Enfin, quand nous avons lancé la collection de poche, cela nous a permis d’élargir le cercle des lecteurs. Nous poursuivons cet effort qui consiste à donner des repères, à créer des passerelles entre les genres. Pour le Japon, mais aussi pour la Chine et l’Inde. » (extrait d'un entretien avec Philippe Picquier, Témoignages chrétiens, janvier 2006)

Coordonnées  : Le Mas de Vert, 13200 Arles (France) - tél : 04 90 49 61 56 - fax : 04 90 49 61 95 - mél : editions-philippepicquier@harmoniamundi.com

Diffusion/Distribution : Harmonia Mundi


- Le pavillon des corps curieux
- Picquier poche
- Reportages


- ABCédaire de la Chine (L')
- Anthologie de nouvelles coréennes contemporaines
- Chant du pèlerin (Le)
- Chasse à l'aigle chez les Kazakhs
- Des os de perles, des yeux de corail
- L'an prochain à Lhassa
- Livre des mérites respectifs des jouvencelles et des jouvenceaux (Le)
- L'âme du vent
- Mémoires d'une reine de Corée
- Terre de mousson
- Tio du Pacifique
- Vie immobile (La)

 
© BiblioMonde.com