BiblioMonde

Le Passant

Éditeur engagé à gauche, publiant des essais de sociologie ou de réflexions sur le monde actuel, ainsi qu'une revue littéraire et de débats

« Les Éditions du Passant existent depuis 1997. Les premières publications se sont regroupées dans une collection baptisée Faims de siècle. Une autre collection a été lancée en 1998, L'Homme en marche. Ces ouvrages ont davantage pour vocation d'approfondir des sujets plus sociologiques.

Une nouvelle collection : Poches de résistance. Livres de poche, ces ouvrages sont répartis en deux séries : fiction et essai, et reprennent en approfondissant, l'ensemble du travail et des préoccupations du réseau Faims de siècle. » (l'éditeur se présente)

La liste des titres sur le site de l'éditeur.


« Le Passant Ordinaire est une association bâtie en 1994, à travers sa revue, ses éditions et ses débats publics sur la nécessité d'une réflexion transversaliste et interventionniste. Les passants qui animent cet espace sont issus des champs du social, de la pensée (sciences humaines) et des arts. Ils sont tous engagés sur les terrains sur lesquels ils interviennent. Nos activités se fédèrent autour de thématiques contemporaines et se nourrissent par ce caléidoscope de regards. Ce qui fait de l'ensemble de l'association, un espace politique et engagé où l'Homme dans sa dimension collective et individuelle est au centre de notre problématique. » (Le Passant se présente)

La revue bimestrielle Le Passant Ordinaire a été fondée en 1994. Il y est question de littérature, d'art et de débat d'idées. Le site de la revue.


Coordonnées : 62, rue Calixte Camelle, 33 130 Bègles (France) - tél. : 05 57 35 19 24 - mél : passant.ordinaire@wanadoo.fr


- Mépris social
- Sur la piste des marranes
- Violences invisibles

 
© BiblioMonde.com