BiblioMonde

Papillon

Éditeur suisse spécialisé dans les ouvrages sur la musique (partitions, techniques musicales, biographies de musiciens...)

« Les Étions Papillon ont été créées en 1992 à Genève avec la publication de Harmonie Pratique au Clavier d'Eric Gaudibert (qui atteint à ce jour 1800 exemplaires). Cette jeune maison d'édition musicale romande a pour objectif, dans la mesure de ses moyens, de soutenir la musique suisse du XXe siècle (notamment Arthur Honegger, Bernard Schulé, Marc Briquet, Émile Jaques-Dalcroze) et tout particulièrement la musique de compositeurs genevois contemporains, tels Éric Gaudibert, Nicolas Bolens, William Blank ou Xavier Dayer. Sans oublier une ligne régulière de parutions pédagogiques. À ce jour, les Éditions Papillon comptent une soixantaine d'oeuvres à leur catalogue.

En 1997, Eric Völki se joint à la maison d'édition que Marie-Christine Papillon a lancée en 1992. À eux deux, ils assurent aujourd'hui allegro vivace la bonne marche des Éditions Papillon, de la mise en page sur ordinateur à l'envoi postal, en passant par toutes les étapes de la production.

En 2001, c'est la naissance de Mélophiles : série de biographies conscarées aux compositeurs peu traités par la langue française sous la direction artistique de Jean Gallois. » (l'éditeur se présente)

Le site internet de l'éditeur


Coordonnées : Route d'Annecy 46
1256 Troinex/Drize (Genève), Suisse - tél/fax : +41 22 343 35 42 - mél : editionp@worldcom.ch


- Johann Strauss père et fils

 
© BiblioMonde.com