BiblioMonde

Médiaspaul

Éditeur catholique québécois publiant des essais théologiques, aussi bien de la vulgarisation (lectures bibliques, parole d'actualité) que des recherches exégétiques (sciences bibliques), mais aussi de la littérature jeunesse.

Médiapaul a été créée par la Société Saint-Paul, une communauté religieuse fondée en 1914, à alba (Italie) par le père Jacques Alberione. Cette communauté a rapidement choisi le monde de l’édition comme moyen de diffusion de la parole chrétienne. C’est ainsi qu’en 1947, à Sherbrooke, dans les Cantons de l’Est (Québec), naissait Médiaspaul, d’abord connu sous le nom d’Apostolat de la Presse, puis des Éditions Pauline, À sa vocation d’éditeur et de distributeur, Médiaspaul a toujours associé, depuis ses débuts, une activité de libraire. La deuxième librairie fut implantée à Montréal, au début des années 1950. Aujourd’hui en pleine expansion, les Librairies Médiaspaul offrent un service de librairie générale avec spécialisation dans le livre religieux travers tout le Canada. Sous les diverses dénominations, le groupe éditorial de la Société Saint Paul est une réalité en expansion qui exerce son action dans trente pays du monde et publie dans 29 langues différentes.

Parmi ses entreprises éditoriales récentes : la nouvelle traduction de la Bible, coéditée avec les éditions Bayard.

Le site de l'éditeur

Coordonnées : 3965, boulevard Henri-Bourassa Est - Montréal-Nord, QC, H1H 1L1 (Canada) - tél. : (514) 322-7344 – fax. : (514) 322-4281 – mél : mediaspaul@mediaspaul.qc.ca


- Juifs portugais (Les)

 
© BiblioMonde.com