BiblioMonde

Manucius

Éditeur de textes anciens dans les domaines les plus divers (philosophie, gastronomie, art équestre, orientalisme, chasse, alchimie…)

« Les bibliothèques d’aujourd’hui recèlent de livres tombés dans l’oubli. Si le temps discrimine le plus souvent avec justice, il n’en demeure pas moins qu’il est parfois bien difficile de se procurer certains textes. Devant ce constat, notre objectif est de republier en l’état ces écrits, mais aussi de transmettre au lecteur contemporain un peu plus que de "la matière brute".
Les collections déclinées sont dirigées par des spécialistes de la matière. Chaque ouvrage est accompagné de préfaces, d’index, de glossaires, parfois de transcription, susceptibles d’apporter un éclairage pertinent sur le contenu proposé.

Le projet éditorial est aussi tourné vers une collaboration active avec les conservateurs de ce corpus livresque méconnu, en l’occurrence les bibliothèques ou institutions avec lesquelles nous travaillons. L’envie commune étant de restituer au public une part de notre patrimoine oublié.

Pour faciliter le travail des chercheurs, des étudiants, mais aussi tout simplement pour satisfaire la curiosité de chaque lecteur passionné, les éditions Manucius reprennent donc avec humilité, la voie tracée par les érudits de la Renaissance. » (l’éditeur se présente)


Le site internet des éditions Manucius

Cordonnées : 9, rue Molière – 78 800 Houilles (France) - tél / fax : 01 39 68 20 03 - mél : manucius@manucius.com


- Secret des désenchantées (Le)

 
© BiblioMonde.com