BiblioMonde

Indigène

Éditeur s’intéressant principalement aux cultures amérindiennes, tibétaines, berbères ou papous

Indigène Éditions a été fondée en 1996 par Sylvie Crossman, spécialiste de littérature et civilisation anglo-américaine et Jean-Pierre Barou, co-fondateur du journal Libération, puis éditeur au Seuil. Tous deux sont les auteurs d’une Enquête sur les savoirs indigènes (Calmann-Lévy, 2001) et des Clés de la santé indigène (Balland, 2004)

« Indigène se dédie aux arts et savoirs des sociétés non industrielles - Aborigènes d'Australie, Indiens des États-Unis et du Canada, Inuit, Berbères, Tibétains - sans oublier les "indigènes" de nos propres sociétés, altermondialistes et autres, ces pionniers qui, chez nous, inventent de nouveaux pôles d'autorité intellectuelle et de viabilité économique en rupture avec les logiques mercantiles et souvent aveugles du travail et de la productivité sans frein. Les Indigènes du monde ne veulent plus qu'on les étudie. Ils réconcilient la beauté et la connaissance. C'est cela aussi l'esprit d'Indigène éditions. » (présentation de l'éditeur)

Le site internet de l’éditeur

Coordonnées : 1, impasse Jules Guesde, 34080 Montpellier (France) - tél : 04 67 10 03 43 – mél : editions.indigene@wanadoo.fr



- Musulmanes, musulmans au Caire, à Téhéran, Istanbul, Paris, Dakar
- Taghenja, la fiancée de la pluie

 
© BiblioMonde.com