BiblioMonde

Hermann

Éditeur « des sciences et des arts », publiant des ouvrages de qualité écrits par des universitaires ou des intellectuels de renom et destinés à un large public

Fondée en 1876, par Arthur Hermann, professeur de mathématiques, les éditions Hermann, publiaient à l'origine des ouvrages scientifiques. En 1956, la famille cède la maison Hermann à Pierre Berès qui crée des revues scientifiques, mais aussi une collection d'ouvrages d'art avec la collaboration d'André Chastel. En 1970, Michel Foucault lance la collection Savoir, aux quatre registres : art, lettres, sciences, cultures. Depuis 2006, la maison est présidée par Arthur Cohen, que Pierre Berès a designé comme son successeur. Les éditions Hermann connaissent alors un certain renouveau, avec le lancement de nouvelles collections, notamment en sciences humaines - dont les parutions s'étendent désormais de la psychanalyse aux sciences sociales. En art, la danse s'ajoute aux arts plastiques et à la musique. Mais, le département scientifique demeure l'un des fleurons de la maison.

Cela donne un catalogue assez ecclectique : des guides pratiques aux beaux livres, des ouvrages scientifiques aux livres d'art... L'éditeur est diffusé par Les Belles Lettres.

Le site de l'éditeur

Coordonnées : 6 rue de la Sorbonne 75005 Paris - tél : 0145574540 - mél : hermann-editeur@wanadoo.fr


- Afrique du Sud, la révolution fraternelle
- Architecture de la Russie ancienne
- Japon rêvé : Edmond de Goncourt et Hayashi Tadamasa
- Kodomo-e : l'estampe japonaise et l'univers des enfants
- Leptis Magna
- Visages de l'Inde médiévale
- Voyage au Caucase
- Yangtsé (Le)

 
© BiblioMonde.com