BiblioMonde

Geuthner

Maison d'édition et librairie orientaliste spécialisée dans le monde arabo-musulman, mais qui s'intéresse aussi à l'Extrême-Orient.

Créée en 1901, la Librairie Orientaliste Paul Geuthner (1877-1949), porte le nom de son fondateur. En 1982, son petit-neveu, Frédéric Geuthner en est devenu le directeur, il a hérité d'une situation financière difficile, plusieurs fois, la maison d'éditions a failli sombrer. En 1998, il cède la maison familiale à un groupe de bibliophiles franco-libanais mené par l'éditrice Myra Prince qui l'a relancé.

La librairie Geuthner publie une douzaine de revues dont La Revue des Études Islamiques (REI) créée en 1927 par Louis Massignon, Syria : une revue d'art oriental et d'archéologie, créée en 1920, ou encore les Études syriaques.

Coordonnées : 16 rue de la Grande Chaumière

75006 Paris - tél : 01 46 34 71 30 - fax : 01 43 29 75 64 - mél : geuthner@geuthner.com

Le site internet de l'éditeur : le catalogue de l'éditeur et le fond de la librairie. « Aujourd'hui le catalogue présente plus de 3 500 titres. Une des spécialités, peut-être la plus appréciée de la maison, est la vente séparée d'articles de revues pour les étudiants, chercheurs, bibliophiles et autres amateurs. Cette commercialisation permet d'accéder à des intérêts divers à prix réduit. » (extrait du site)


- Les Geuthner


- Arméniens et autres chrétiens d'Orient sous la domination mongole
- Dictionnaire tamoul-français et français-tamoul
- Lexique pratique du munjuk des rizières
- Musique, honneur et plaisir au Sahara
- Problème de l'unification de la langue kurde (Le)
- Tamoul pour débutants : Grammaire

 
© BiblioMonde.com