BiblioMonde

Filipacchi

Lié au groupe Hachette, c'est d'abord un éditeur de magazines destinés au grand public. HFM (Hachette-Filipacchi médias) serait le premier au monde dit-on (Paris-Match, Elle, Télé 7 jours, Le Journal du Dimanche, Bon Voyage, Photo, Parents, Première…). HFM est une filiale de Lagardère Media.

« Hachette Filipacchi Médias est présent dans 34 pays répartis sur les 5 continents. HFM édite 165 magazines, dont le tiers par déclinaison de ses marques principales. Aux États-Unis, Hachette Filipacchi Média US, touche près de 50 millions de lecteurs à travers 20 magazines. En Espagne, Hachette Filipacchi SA édite 19 titres, 24 en Italie avec Hachette Rusconi, et 13 au Japon avec Hachette Fujingaho. » (extrait du site du groupe Lagardère)

En 1999, HFM s'est lancé dans la photo de presse en prenant le contrôle, sous la bannière Hafimahe de plusieurs agences comme Gamma, Rapho, Katz, MPA, Stills ou Hoa Qui.

Filipacchi a aussi un secteur livre dont la production est destinée au grand public. Le groupe contrôle les éditions Anne Carrière, Le livre de poche et Mille et une nuits, ainsi que les librairie Extrapôle et le Furet du Nord.

Le site de HFM (angl.)

Coordonnées : 151, rue Anatole France 92598 Levallois-Perret Cedex


- 100 adresses de charmes au Maroc

 
© BiblioMonde.com