BiblioMonde

La Fabrique

Maison d'édition qui publie des essais engagés (« à gauche de la gauche » affiche la Fabrique), voire subversifs. Plusieurs de ses livres offrent un éclairage inédit au conflit israélo-palestien, d'autres évoquent la sociétés française, des débats philosophiques…

La Fabrique éditions a été fondée en 1998 par Éric Hazan après la vente à Hachette de la maison créée par son père (les éditions d'art Hazan).

« Nous avons fondé la fabrique en 1998. ’Nous’, c’est un groupe d’amis, les uns philosophes, les autres historiens, d’autres encore éditeurs, qui ont envie de travailler ensemble à publier des livres de théorie et d’action. Ces livres, nous les voulons ancrés politiquement, à gauche de la gauche, mais sans céder à aucun esprit de chapelle, sans être inféodés à aucun groupe ni parti. Ce sont des textes de philosophie, d’histoire, d’analyse de notre temps. Français ou étrangers, contemporains ou classiques, célèbres ou très jeunes, les auteurs sont de ceux qui remettent en cause l’idéologie de la domination. La Fabrique est encore une petite voix. Nous avons bon espoir qu’elle sera entendue. » (Éric Hazan)


Le site de l'éditeur : le catalogue, des extraits de livres, des articles parus dans la presse, des informations sur les auteurs...

Coordonnées : 64, rue Rébéval, 75019 Paris - tél & fax : 33 (0) 1 40 15 02 63 - mél : lafabrique@lafabrique.fr


- À tombeau ouvert : la crise de la société israélienne
- Classer, Dominer - Qui Sont les Autres de la France ?
- De la résistance à la guerre civile en Grèce 1941-1946
- Démons de la Nakbah (Les)
- La campagne des Halles
- Le corps de l'ennemi : hyperviolence et démocratie
- Le sionisme du point de vue de ses victimes juives
- Lutèce
- Mao - De la pratique et de la contradiction
- Notes sur l'occupation, Naplouse, Kalkilyia, Hébron
- Pouvoir et disparition, les camps de concentration en Argentine

 
© BiblioMonde.com