BiblioMonde

ELLUG

Éditions littéraires et linguistiques de l'université de Grenoble

Les ELLUG dépendent de l'université Stendhal de Grenoble, et leur catalogue reflète les activités d'enseignement et de recherche de cette université : littérature française et étrangère, culture française et étrangère, communication, sciences du langage.

« Créées en 1978, les ELLUG ont publié jusqu'en 1995 les productions des enseignants-chercheurs de l'université Stendhal. Une autre politique éditoriale se met en place, résolument tournée vers l'extérieur. Avec toujours pour but la valorisation et la diffusion de la recherche en sciences humaines, dans les domaines qui sont ceux de la recherche conduite dans notre université, les ELLUG sont maintenant ouvertes aux chercheurs de toutes origines géographiques dont les ouvrages répondent à la qualité et à la rigueur scientifique exigées par nos éditions.

Les domaines de publication sont les suivants : littérature française et étrangère, culture française et étrangère, communication et sciences du langage. Par surcroît depuis 1996, sept collections, plus spécifiques, ont été créées en 1996 : Moyen Âge européen, Ateliers de l'imaginaire, L'Écosse en questions, Paroles d'ailleurs, Archives critiques, Bibliothèque stendhalienne et romantique, Des princes. » (présentation de l'éditeur)

Le site internet de l'éditeur

Coordonnées : Université Stendhal BP 25 38040 Grenoble cedex 9 (France) - tél. : +33 4 76 82 43 72 ou +33 4 76 82 77 74 - fax. +33 4 76 82 41 12 - mél : ellug@u-grenoble3.fr


- Aperçu sur les structures phonologiques des langues négro-africaines
- Description des langues négro-africaines et théorie syntaxique
- Éléments de grammaire de la langue mandinka
- Karen Blixen et l'art du récit
- Langue de l'autre (La)
- Miroir de l'altérité, la traduction
- Quatre sagas légendaires d'Islande
- Révolutions françaises et pensée allemande 1789-1871
- Voix entre guillemets (Les)

 
© BiblioMonde.com