BiblioMonde

Droz

Éditeur d’ouvrages d’érudition en littérature française, histoire des idées, pensée politique, sociologie, droit, linguistique…

La Librairie Droz a été fondée à Paris en 1924 par, la neuchâteloise, Eugénie Droz. En 1947, la maison s’installe à Genève. En 1963, la fondatrice est remplacée à la tête de la Librairie Droz par deux jeunes historiens aux intérêts complémentaires, Giovanni Busino et Alain Dufour. Depuis 1995, c’est Max Engammare qui dirige la maison.

La maison s’intéresse particulièrement au Moyen Âge, à la Renaissance et le Grand Siècle, mais l'Antiquité, l'âge classique et le monde contemporain sont également représentés dans le catalogue. Les ouvrages publiés sont des thèses retravaillées pour devenir des livres, des monographies de chercheurs confirmés, des ouvrages collectifs sur des questions centrées sur un sujet et une époque, voire des actes de colloques. Droz a édité les travaux universitaires d'André Chastel, Jean Favier, Marc Fumaroli, Henri-Jean Martin, Jean Wirth et tant d'autres, les œuvres complètes de Vilfredo Pareto…

Eugénie Droz avait choisi comme marque celle de l'imprimeur Jean de Stalle, actif à Genève de 1487 à 1493, mais en remplaçant les initiales IS par les siennes.


Le site internet de la Librairie Droz


Coordonnées : 11 rue Firmin-Massot o CH - 1211 Genève 12 - tél. : +41 22 346 66 66 - fax : +41 22 347 23 91 - mél : droz@droz.org


- L'Invention de l'Asie centrale
- Les fondements du nationalisme roumain
- L’Empire au miroir : Stratégies de puissance aux États-Unis et en Russie
- Parlers arabes du Fezzân
- Vocabulaire du bouddhisme japonais

 
© BiblioMonde.com