BiblioMonde

Citadelles & Mazenod

Éditeurs d'art parmi les plus prestigieux

La maison a été fondée en 1947 par Lucien Mazenod, sous le nom d'éditions Mazenod. Elle publiait des monographies thématiques, autour d'une personnalité, puis plus tard, autour d'une civilisation, au rythme d'un seul ouvrage par an. Autant dire que chaque parution était un événement. En 1965, une nouvelle collection est créée, L’Art et les Grandes civilisations. Son premier titre, La Préhistoire de l’art occidental d’André Leroi-Gourhan bouleverse la notion de livre d’art. Au fils des ans, cette collection s'est imposée comme une référence essentielle en histoire de l'art.

C'est aujourd'hui, le premier éditeur d'art indépendant en France. Il a pris le nom de Citadelles & Mazenod après que, en 1987, François de Waresquiel en ait pris la direction. Les collections se sont multipliées, en conservant la même qualité. La maison publie aujourd'hui quelque six à sept volumes annuellement. La réputation de la maison est internationale. Des éditions sont également réalisées en langues anglaise, allemande, italienne, japonaise, espagnole et même finnoise.

Le site de l'éditeur

Coordonnées : 33 rue de Naples 75008 Paris - tél. 01 53 04 30 60 - fax. 01 45 22 04 27 - mél : info@citadelles-mazenod.com


- Coups de cœur
- L'art et les grandes civilisations


- Art africain (L')
- Art en Espagne et au Portugal (L')
- Azulejos du Portugal
- Delacroix
- Istanbul
- L'art du Grand Nord
- Le voyage de Grèce
- Les Arts arméniens
- Les Arts d'Asie centrale
- Malte

 
© BiblioMonde.com