BiblioMonde

Champ Vallon

Éditeur de littérature et de sciences humaines

Les Éditions Champ Vallon, fondées en 1980, sont animées par Myriam Monteiro-Braz et Patrick Beaune. Elles publient chaque année une vingtaine de titres nouveaux dans les domaines des sciences humaines, de l'histoire, de la littérature française et étrangère, et de la critique littéraire. La maison éditent aussi une revue trimestrielle de littérature et de critique, Le Nouveau Recueil.

« Au Champ Vallon, on craint les invendus et les rigueurs de l'hiver. Dans la froide bâtisse de Seyssel, dans l'Ain, seuls les livres ne grelottent pas quand la neige dégringole sur la région. À l'étage, le bureau de Patrick Beaune, ancien de la revue Archeologia, et de Myriam Monteiro-Braz : depuis 1980, les Éditions Champ Vallon publient, avec un flair sans faille, Jude Stéfan et Michel Deguy, mais aussi Jean-Michel Maulpoix, Mona Thomas et Olivier Barbarant. Sans oublier l'excellente revue de littérature le Nouveau Recueil, qui accueille les meilleures plumes du moment. » (Le Nouvel Observateur, 1 mars 2001)

Le site internet des éditions Champ Vallon

Coordonnées : Rue Gérin 01420 Seyssel (Ain, France) - tél : 04 50 56 15 51 - fax : 04 50 56 15 64 - mél : info@champ-vallon.com


- Des villes
- Détours


- Pascal Quignard : la mise au silence
- Tremblements de terre aux XVIIe et XVIIIe siècles, la naissance d'un risque

 
© BiblioMonde.com