BiblioMonde

Belfond

Éditeur publiant principalement de la littérature étrangère « grand public », notamment anglo-saxonne, mais aussi de grands classiques comme Stefan Zweig, Ivo Andric ou Lion Feuchtwanger. Les Éditions Belfond publient également de la littérature française, des essais, des biographies… Cet éditeur est plutôt classé à droite.

Fondée en 1963, par Pierre et Franca Belfond, la maison a d'abord publié des classiques devenus introuvables, puis des ouvrages destinés au grand public. Belfond crée sa première filiale en 1971, Les Presses de la Renaissance, à laquelle s'ajouteront Acropole (1981), Le Pré-aux-Clercs (1983), les  Éditions 1900 (1987), et l'Âge du Verseau  (1988). Le couple fondateur quitte la maison en 1991. Tony Cartano va les remplacer à la direction éditoriale...

Belfond est associée aux éditions Solar. L'ensemble chapeaute Omnibus, Le Pré au clerc, Acropole, Hors collection et les Presses de la Cité. Devenue une branche d'Éditis, Solar-Belfond a été vendue en juin 2004 à Wendel Investissement, dirigé par Ernest-Antoine Sellière.

Le site de l'éditeur donne un accès facile au catalogue classé par collection (la plupart des livres et des auteurs ont leur notice).

Coordonnées : 12, avenue d'Italie, 75013 Paris - tél. : 01 44 16 09 12 - mél : Contact@Belfond.fr


- Cuisine
- Les étrangères
- Romans étrangers


- À la guerre comme à la guerre !
- Cruautés conjugales
- Évadés de Corée du Nord
- Géraldine, reine des Albanais
- Juif Süss (Le)
- L'envers du vent
- Le lévrier russe
- Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire
- Objets dans le miroir
- Pénélope prend un bain
- Rescapé du camp 14

 
© BiblioMonde.com