BiblioMonde

Arènes (Les)

Éditeur de documents qui dérangent sur des scandales internationaux impliquant la France, la haute finance, la justice… mais aussi d'ouvrages divers dont les sujets sont traités sous un angle inattendu.

Les Éditions Les Arènes ont été fondées en 1997 par Laurent Beccaria dans le but de publier Une guerre, un livre de révélations, d'après une enquête de Dominique Lorentz, sur ce que cachait l'affaire des otages du Liban, les morts de G. Besse et de M. Baroin, ainsi que sur la livraison par la France de la bombe atomique à l'Iran. Sur son site, l'éditeur raconte de façon poignante tout le cheminement qui l'a amené à créer cette maison d'édition. Les Arènes ont ensuite fait parler d'elles pour d'autres titres comme Noir procès qui valut à son éditeur et à son auteur un procès lancé par trois dictateurs africains. Les Arènes continuent avec la publication du rapport parlementaire contre le blanchiment des capitaux en Suisse, des Révélations sur les coulisses de la finance internationale, les enquêtes du juge Eva Joly…


Le site internet des Arènes propose une présentation de chaque livre, complétée (ce qui est rare sur les sites d'éditeurs) par des documents, des liens ou une bibliographie…

Les Éditions des arènes sont liées aux Éditions de l’Iconoclaste.

Coordonnées : 27 rue Jacob - 75006 Paris - tél. : 01 42 17 47 87 - fax : 01 43 31 77 97 - mél : arenes@arenes.fr


- Algérie 1954-1962
- Au bord du monde : les mémoires du juge de Pinochet
- Cinq ans en Chine
- Exterminez toutes ces brutes !
- Kapuscinski, le vrai et le plus que vrai
- L'Algérie en couleurs : 1954-1962, le regard des appelés
- Les héros de Budapest
- Terra Nullius
- Une femme à Dien Bien Phu

 
© BiblioMonde.com