BiblioMonde

Anne Carrière


Éditeur publiant des ouvrages de littérature (étrangère le plus souvent) destinée au « grand public », mais aussi des documents, des biographies, des guides…

Anne Carrière est la fille de Robert Laffont, elle a créé sa propre maison en 1993. Le romancier brésilien Paul Coelho est son auteur-phare, elle a publié toutes ses œuvres, soit plus de cinq millions d'exemplaires vendus en France.

Le site internet de l'éditeur

Anne carrière présente sa maison

Un entretien avec Anne Carrière : « Notre maison d'édition a 8 ans. L'âge de raison. Et pourtant ce métier n'est pas raisonnable. C'est un métier d'intuition, de passion. Un métier de passeur. L'éditeur est un passeur qui conduit un auteur et son texte vers la rive où l'attend le lecteur. Diriger une maison d'édition indépendante, c'est aussi se donner les moyens de remplir la mission numéro un d'un éditeur : découvrir de nouveaux talents, de jeunes auteurs qui seront, je l'espère, les grands auteurs de demain, mais aussi des récits, des témoignages de vie, des biographies, des essais sur le monde contemporain. Notre maison d'édition cherche à vous apporter du rêve, des émotions, des thèmes de réflexion, une ouverture sur la vie. » Anne Carrière (2001 critiqueslibres.com)

Coordonnées : 104, boulevard Saint-Germain 75006 Paris - tél : 01 44 07 47 57 - fax : 01 44 07 47 58



- Chibani
- Dernier commandement (Le)
- Kahéna, reine d'Ifrikia (La)
- L'homme à l'accordéon
- Le figuier de mon père
- Quelqu’un qui vous ressemble
- Une si longue quête

 
© BiblioMonde.com