BiblioMonde

Agone

Éditeur spécialisé dans la critique politique, l'histoire sociale, la philosophie, la littérature engagée, la résistance culturelle…

La maison est née à Marseille en 1998 dans le sillage de la revue Agone (fondée en 1990) et dont la ligne éditoriale est « d'apporter des éléments de réflexion sur les thèmes qui agitent notre présent, nourrir d'analyses et de critiques argumentées les débats sur nos choix de société ». Agone a publié quelque 250 titres et fonctionne toujours sous le statut d4association.

« Aujourd'hui, la maison compte onze collections en politique, histoire, sciences sociales, philosophie et littérature. Avec des titres forts : Une histoire populaire des États-Unis de Howard Zinn, qui s'est vendu à 70 000 exemplaires et continue à se vendre très régulièrement, ou encore Les Chiens de garde| de Paul Nizan, La fabrication du consentement de Noam Chomsky et Edward Herman et L'opinion, ça se travaille de Serge Halimi, Dominique Vidal, Henri Maler et Mathias Reymond, qui se sont vendus tous trois à 30 000 exemplaires environ » (Antoine Lablanche pour Actualitté)

Le site internet des éditions Agone

Coordonnées : BP 700 72, 13192 Marseille, cedex 20 - mél : info@agone.org

Diffusion et distribution : Belles Lettres


- Contre-feux
- Dossiers noirs
- Marginales
- Mémoires sociales


- Aniara
- Il faut partir
- Impossible neutralité (L')
- Le Togo, de l'esclavage au libéralisme mafieux
- Mal-être arabe (Le)
- Mal-être juif (Le)
- Même les orties fleurissent
- Société des vagabonds (La)
- Une Histoire populaire des États-Unis de 1492 a nos jours
- « Nous, le Peuple des États-Unis…»

 
© BiblioMonde.com