BiblioMonde

Teresa Pires Carreira

Née au Portugal, docteur en sciences de l'éducation, elle a vécu et étudié au Portugal, en Grande-Bretagne et en France. Teresa Pires Carreira a travaillé en milieu psychiatrique, puis comme formatrice pour l'insertion sociale et professionnelle des migrants. Elle a été professeur de langue et culture portugaise dans les départements de Meuthe-et-Moselle, du Val-de-Marne et dans les Hauts-de-Seine.

Professeur à l'université de l'Algarve, Faro (Portugal). Professeur de Sciences de l'Education, Présidente de la Commission scientifique du département de sciences de l'éducation et sociologie. Fondatrice et responsable du Laboratoire de sociologie de l'éducation (LSE) et de la revue Éducation Individu Société. Cofondatrice, avec Alice Tomé, de la collection Educação & Ciências da Educação aux Éditions Minerva (Lisbonne).

Ses thèmes de recherche portent sur la sociologie de l'éducation, le métier et les professions d'enseignement, l'organisation des systèmes éducatifs, la formation et problèmes d'éducation, l'identité, les représentations sociales et culturelles des migrants et l'éducation multiculturelle. Est intéressée para la relation entre éducation, science, art et valeurs.

Une fiche sur l'auteur (université de l'Algarve)

La revue Educação Indivíduo Sociedade


- Portugais et Luso-Français
- Éducation au Portugal et en France

 
© BiblioMonde.com