BiblioMonde

Steinunn Sigurdardóttir

Romancière islandaise

Née à Reykjavik en 1950, Steinunn Sigurdardóttir est licenciée en psychologie et philosophie de l'université de Dublin. Après avoir été journaliste, elle fait de l'écriture son activité principale à partir de 1980 : poèmes, livres pour enfants et nouvelles. Elle a collaboré à plusieurs radios et télévisions et séjourné dans une dizaine de pays à travers le monde. Elle a publié en 2008 aux Éditions Héloïse d'Ormesson Le Cheval Soleil plébiscité par la critique, en 2011 Cent portes battant aux quatre vents et en 2013, Yo-yo. Après avoir vécu cinq ans à Berlin, elle réside actuellement à Strasbourg. Elle parle couramment le français.


Parmi ses œuvres

 Le voleur de vie  (Flammarion 1995) : Le portrait d’Alda, une aristocrate blasée partagée entre cruauté et solitude qui un jour tombe amoureuse d’un homme plus jeune et marié… son premier roman, adapté au cinéma par Yves Angelo.

 La Place du cœur  (Denoël 2000) : Une mère et sa fille qui passe l’hiver à l’Est de l’Islande et se heurtent aux rigueurs de la nature.



- Place du cœur (La)
- Le voleur de vie
- Maîtresses femmes

 
© BiblioMonde.com