BiblioMonde

Olivier Michaud

Géophysicien et photographe

Son activité scientifique l'amène en 1989 à s'installer en Angola. Durant les quatre années de son séjour, il consacre l’essentiel de ses loisirs à sillonner la corne sud de l’Afrique. Il collecte à cette occasion une série d’images insolites de ce pays si peu connu des voyageurs car alors en proie à une longue guerre civile, mais également de Namibie et du Botswana.

En 1998, encouragé par son entourage, Olivier Michaud réalise à compte d’auteur son premier ouvrage Cacimbo, images d’Angola. C’est son second livre Namibie, entre dunes et océan paru en 2001 qui marque véritablement le lancement des éditions Cacimbo.

Sa collection d’images lui vaut la reconnaissance du jury de Perpignan où il remporte par deux fois le prix « Reportage Nature » dans le cadre du festival off.

Si l’Afrique fut le terrain de ses premiers reportages, Olivier Michaud s’est depuis quelques années déplacé vers les Amériques, réalisant entre autres, de nombreux reportages dans les parcs nationaux américains, en Bolivie et au Chili.


- Chili... infinies latitudes
- Namibie, entre dunes et océan
- Cacimbo, images d'Angola
- Namib

 
© BiblioMonde.com