BiblioMonde

Henri Boyer

Sociolinguiste

Henri Boyer est professeur des universités en sciences du langage. Il est licencié en espagnol, en linguistique et en lettres modernes, docteur ès lettres et co-directeur de l’EA 739 - DIPRALANG : Laboratoire de sociolinguistique, de linguistique diachronique et de didactique des langues-cultures, depuis 1998.

Il conduit des recherches en sociolinguistique générale et en sociolinguistique appliquée (plusieurs études sur les politiques linguistiques en situation diglossique) et également des recherches sur les représentations et idéologies linguistiques.

Henri Boyer est le fondateur et le directeur des collections Sociolinguistique et Langue et Parole chez L'Harmattan; le co-fondateur et directeur de la revue Travaux de didactique du français langue étrangère
(Montpellier III) ; le co-secrétaire de la revue de sociolinguistique Lengas (Montpellier III); membre du comité de rédaction de la Revue des Langues Romanes (Montpellier) ; membre du comité éditorial de la revue Mots, les langages du politique (E.N.S. L.S.H., Lyon); membre du conseil de lecture et d'orientation des Études de linguistique appliquée (Klincksieck/Didier Erudition)


- Paraguay bilingue

 
© BiblioMonde.com