BiblioMonde

Fadéla Sebti

Avocate et romancière marocaine

Avocate au barreau de Casablanca ( Maroc ) depuis 1983, agréée près la Cour Suprême, Fadéla Sebti est l'auteure d’ouvrages juridiques et de fiction.

Sur la Toile

Le site de l’auteur

Parmi ses publications

 Anthologie de la Nouvelle Maghrébine  (1996, EDDIF) : Une nouvelle de Fadéla Sebti dans un recueil d'auteurs maghrébins.

 Moi Mireille, lorsque j'étais Yasmina  (Le Fennec, 1995) : Un roman qui raconte l’histoire d’une jeune Française chrétienne qui rencontre en France un jeune Marocain, se convertie l’islam et l’épouse. Une fois au Maroc, les relations familliales se complique, le couple se défait et la jeune épouse est répudiée. L’auteur, avocate, s'est inspirée de confidences dans l’exercice de ses fonctions. Traduction allemande par Kirsten Kleine : Ich, Mireille (1997 - Editions Verlag Donata Kinzelbach).

 Répertoire de législation marocaine  (LGDJ, plusieurs éditions : 1982, 1989, 1994…)
Recueil de tous les textes législatifs et réglementaires (de 1912 à nos jours) en vigueur au Maroc, classés par thèmes et par ordre chronologique.

 Vivre musulmane au Maroc  (1986, LGDJ, puis revu et augmenté : Le Fennec, 1993) : Un guide des droits et obligations des conjoints dans le mariage musulman au Maroc.


- Moi, Mireille, lorsque j’étais Yasmina
- Vivre Musulmane au Maroc

 
© BiblioMonde.com