BiblioMonde

Dominique Lormier

Historien, spécialiste de la Seconde Guerre mondiale

Né en 1960, Dominique Lormier est historien et écrivain, vivant de sa plume depuis une vingtaine d’années, auteur de soixante-dix d’ouvrages (documents historiques, biographies, spiritualité, littérature, régionalisme), publiés chez divers éditeurs (éditions Sud-Ouest, Le Rocher, Desclée de Brouwer, Les Presses de la Renaissance, Calmann-Lévy, Le Cherche Midi, Le Félin, De Vecchi, Lucien Souny, InFolio, Trajectoire, etc.).

Pratiquant dans le bouddhisme depuis une dizaine d’années, il a écrit de nombreux ouvrages sur les grandes religions. Il est également l’auteur d’un roman. Il a été directeur de collection aux éditions du Rocher et rédacteur en chef aux éditions Chronique. Il a participé à des émissions télévisées et radiophoniques et obtenu en mai 2006 le grand prix de la Légion d’honneur pour son œuvre historique. Il collabore à plusieurs revues (Historia, Actualité de l’Histoire, 14-18, Les Dossiers de La 2e Guerre Mondiale, etc.).

Il est l'auteur de nombreux ouvrages destinés au grand public, dont Comme des lions, mai-juin 1940, le sacrifice héroïque de l'armée française (Calmann-Lévy, 2005), C'est nous les Africains, l'épopée de l'armée française d'Afrique, 1940-1945 (Calmann-Lévy, 2006), Mers El-Kébir, juillet 1940 (Calmann-Lévy, 2007), La guerre Italo-grecque (Calmann-Lévy, 2008)...


- La guerre italo-grecque : 1940-1941

 
© BiblioMonde.com