BiblioMonde

Antonino Terranova

Architecte italien, spécialiste des gratte-ciel

Né en 1942, Antonino Terranova est professeur de composition architecturale et directeur du département d'architecture de l'université la sapienza de Rome. Il enseigne la composition architecturale et urbaine à la faculté d'architecture ludovico quaroni.

Il est également membre du conseil de direction de l'Association nationale pour les centres-villes historiques et artistiques et de la Commission consultative pour l'urbanisme de la commune de Rome et a réalisé les plans du parc à l'intérieur de l'enceinte de la vieille ville.

Antonino Terranova est l'auteur de plusieurs ouvrages : Le città e i progetti. Dalle città storiche al paesaggi metropolitani (éd. Gangemi, 1993), Mostri metropolitani (éd. Meltemi, 2001), Grattacieli (white star, 2003), Scolpire i cieli (officina edizioni, 2006), Roma città mediterranea. Continuità e discontinuità nella storia (éd. Gangemi, 2007)... Il collabore régulièrement aux revues Rassegna di architettura e urbanistica (éd. Kappa) et Gomorra. Territori e culture della metropoli contemporanea (éd. Meltemi).


- Géants urbains

 
© BiblioMonde.com